Foire aux questions

Questions récurrentes

Quelles sont les démarches à suivre pour partir étudier à l'étranger avec SA Global?

Les étapes d'inscription avec SA Global se résument en 5 parties :
1- Orientation : Nous vous proposons les universités et les programmes que vous pourrez intégrer selon le pays recherché, le cycle d'étude désiré, votre profil académique et votre budget.
2- Inscription : Une fois le choix de l'université et du diplôme à poursuivre fait, vient l’étape de l’inscription où vous nous fournirez vos documents académiques ainsi que le paiement des frais d’inscription et nous nous occuperons du reste. Il ne vous restera plus qu'à attendre votre lettre d'admission universitaire
3- Admission & visa : une fois admis, il vous faudra confirmer votre place à l’université en versant la première tranche du paiement (environ 50% de la somme totale) nous pourrons alors procéder avec le dépôt de la demande de visa.
4- L'hébergement: Le visa obtenu, nous vous aiderons à trouver et réserver le lieu de résidence qui vous convient.
5- Départ : L'achat du billet et le départ doivent impérativement se faire plusieurs jours avant le début des cours.
1. Orientation académique détaillée selon votre profil et la spécialité que vous cherchez.
2. Assistance administrative tout au long de la procédure d’admission universitaire et de visa.
3. Communication avec l’université choisie avant, pendant et après votre admission afin d’assurer un départ dans les meilleures conditions.
4. Accompagnement avant et après le départ, pour nous assurer du bon déroulement de votre installation à l’étranger.
Nous proposons plusieurs universités et écoles dans les pays anglophones suivants: le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Irlande, les Pays-Bas, l’Australie et la Nouvelle Zélande.
Nous travaillons en partenariat avec des universités de renommée mondiale, telles que Lancaster University, l’Université de Sydney, l’Université de Strathclyde et bien d’autres.

Questions spécifiques

Nous proposons plusieurs cursus scolaires et universitaires à l’étranger (Lycée, Licence, Master et Doctorat) au Royaume-Uni, aux USA, en Irlande, aux Pays-Bas, en Australie et en Nouvelle Zélande. Les frais varient selon le type et la durée du programme et l'établissement choisi.
Toutes nos universités partenaires proposent des options d'hébergement selon les préférences de l'étudiant et son budget.
Nous ne pouvons pas garantir l’obtention du visa à 100%. Cependant, aucun de nos étudiants n'a reçu de refus à ce jour
Tout dépendra de votre niveau scolaire/universitaire et de si vous avez besoin d'une année préparatoire ou non. Nous tenons à vous informer que la Licence se fait en 3 à 4 ans et le Master en 1 à 2 ans à l'étranger.
Nous ne proposons malheureusement pas de bourses d'études à l'étranger. Toutes nos universités partenaires offrent des cursus payants
Nous sommes partenaires avec des universités privées et publiques, ce statut n'affecte en aucun cas la qualité de l'enseignement ou du diplôme obtenu à la fin de votre formation
Nous faisons de notre possible pour garantir votre admission universitaire, jusqu'à présent tous nos étudiants ont pu rejoindre les universités de leur choix.
Tout dépend de votre niveau linguistique et universitaire, l'année préparatoire est conçue pour aider l'étudiant à réussir ces études.
Selon la destination que vous choisirez, il vous sera possible de prolonger votre visa pour une durée pouvant aller jusqu'à 2 ans, où il vous sera possible de chercher du travail, une fois fois que vous en trouverez, vous pourrez obtenir le visa de travail d’une durée non déterminée. Il vous sera aussi permis de travailler durant l'année universitaire.

Questions sur les filières

Vous avez le choix entre plus de 2000 spécialités, incluant l'ingénierie, l'informatique, la pharmacie, la finance et le commerce
Un baccalauréat en Lettres et Sciences humaines , vous offre la possibilité d'étudier plusieurs spécialités en sciences humaines et sociales, telles que la psychologie, le droit, les relations internationales et plein d'autres.

Questions sur les exigences linguistiques

Nous faisons en sorte que votre niveau en anglais ne soit pas un obstacle à votre admission universitaire, en vous fournissant un bon plan de préparation linguistique dans votre pays ou à l'étranger avant le début de vos études universitaires.
Le test de langue est une obligation, car il nous sert à définir votre niveau en anglais. Il est, cependant, possible d'obtenir l'admission universitaire avant de passer le test.

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez?

Bénéficiez d'une orientation académique GRATUITE !